1982 - POINT DE DÉPART
1982
LALIZAS | 1982 - Point de départ

Point de départ

 

M. Stavros Lalizas, ancien champion de Grèce de voile, a fondé, dans sa maison, la société LALIZAS en répondant aux demandes du marché de la voile. Il commence à vendre en Grèce des gilets de sauvetage sur mesure.

 
1985
LALIZAS | 1985 – Développement business

Développement business

En 3 ans, la marque LALIZAS gagne en notoriété et devient synonyme de "sécurité" dans le monde de la voile. En raison d'une forte demande pour les accessoires maritimes et les équipements de sécurité, la production a été transférée dans de nouveaux locaux. Le personnel atteint le nombre de 15 et la chaîne de production comprend près de 150 références.

 
1986
LALIZAS | 1986 – Au-délà des frontières

Au-délà des frontières

En raison du développement soutenu et de la croissance rapide des ventes, LALIZAS a effectué ses premières exportations avec une présence commerciale en Australie puis aux Pays-Bas, où il a participé à l''International Expo pour la première fois.
 
1994
LALIZAS | 1994 –

Fondation de LALIZAS Holdings
 
1995
LALIZAS | 1995 – Un pas de géant

Un pas de géant

 

Après une décennie prospère, l'entreprise a dû répondre de manière efficace à une augmentation significative de la demande provenant aussi bien du marché grec que mondial. Encore une fois, l'entreprise a été transférée dans de nouveaux locaux. Cet investissement a donné à l'entreprise l'opportunité de construire une usine plus grande, ce qui a permis une croissance significative de sa capacité de production.

 
1996
LALIZAS | 1996 – Développement commercial

Développement commercial

 

Après avoir su et pu répondre aux exigences et à la demande croissante du marché aussi bien grec que mondial, l'entreprise atteint une présence commerciale dans 45 pays.
 
2000
LALIZAS | 2000 – Retour à zéro pour LALIZAS

Retour à zéro pour LALIZAS

Le 23/10/2000 la compagnie fait face à une grande catastrophe. Pour des raisons inconnues, les installations de l'usine prennent feu, ce qui entraîne un désastre immense. Tout a été réduit en cendres et l'entreprise s'est retrouvée au bord de la faillite.
 
2000
LALIZAS | 2000 – Allez fermement de l'avant et se fixer de nouveaux objectifs

Allez fermement de l'avant et se fixer de nouveaux objectifs

 

Près de deux semaines plus tard, le 4/11/2000, LALIZAS a participé au salon nautique d'Athènes en déclarant qu'il n'abandonnerait pas et continuerait encore une fois avec la même vision d'entreprise et la même vigueur. L'objectif principal à l'époque était d'être 100% opérationnel dans les 90 jours.

 
2001
LALIZAS | 2001 – Objectifs atteints

Objectifs atteints

 

Grâce à des efforts soutenus et gardant en tête l'objectif principal de l'entreprise, LALIZAS était de retour dans de nouveaux locaux plus modernes. Tous les employés, ont contribué avec diligence et efficacité au redressement de l'entreprise, Il en fût de même des clients de l'entreprise qui ont fourni leur soutien inconditionnel. Ainsi, le chiffre d'affaires en fin de l'année avait doublé par rapport à l'année précédente.

 
2004
LALIZAS | 2004 – 2 faits historiques majeurs pour l'entité LALIZAS

2 faits historiques majeurs pour l'entité LALIZAS

LALIZAS établit sa propre ligne de production à Xiamen, en Chine, et ouvre un magasin MARINA Stores, son canal de vente au détail, situé à côté du siège social. Le but de ce canal de vente au détail étant de donner à l'utilisateur le sentiment d'achat de première main.
 
2008
LALIZAS | 2008 – Création d'un centre logistique en Chine

Création d'un centre logistique en Chine

Un fait stratégiquement important pour LALIZAS, puisque l'entreprise est désormais en mesure d'envoyer des conteneurs dans le monde entier.
 
2011
LALIZAS | 2011 – Fait important

Fait important

LALIZAS ouvre son propre centre logistique en Belgique et conquiert le marché européen avec un délai de 3 jours de préparation de commande et 90% de disponibilité.
 
2012
LALIZAS | 2012 – Acquisition de LOFRANS, MAX POWER, NUOVA RADE & OCEAN

Acquisition de LOFRANS, MAX POWER, NUOVA RADE & OCEAN

LALIZAS annonce l'acquisition de quatre grandes sociétés de l'industrie maritime et élargit sa gamme de produits. LOFRANS assemble les guindeaux «incassables», MAX POWER fabrique des propulseurs offrant une manœuvrabilité totale du navire, NUOVA RADE produit des accessoires marins en plastique et Ocean Fenders fournit au monde nautique les meilleurs défenses de bateau.
 
2015
LALIZAS | 2015 – Ouverture d'une ligne de production à Pernik, Bulgarie

Ouverture d'une ligne de production à Pernik, Bulgarie

Une usine de production supplémentaire est créée à Pernik, en Bulgarie. Il s'agit de la cinquième unité de production du groupe LALIZAS, dont l'objectif principal est la production de pare-battages de la marque OCEAN.
 
2018
LALIZAS | 2018 – Acquisition d'Alexander Ryan et Antipiros

Acquisition d'Alexander Ryan et Antipiros

LALIZAS reconnaît les besoins et les opportunités offerts par le marché Commercial et acquiert deux grandes entreprises ayant une présence mondiale. Alexander Ryan basé à Houston, aux États-Unis, avec une expertise dans l'industrie pétrolière et de forage offshore, et plus de 50 Certificats d'Approbation de la Garde Côtière Américaine et Antipiros basé à Split, en Croatie, qui est expérimentée dans l'Equipement de Lutte contre l'Incendie.
 
2019
LALIZAS | 2019 – Acquisition d'ARIMAR

Acquisition d'ARIMAR

C'est avec fierté que nous avons accueilli ARIMAR dans notre famille, leader européen dans la production de radeaux de survie à la pointe de la technologie.

 
HAUT