1982 - POINT DE DÉPART
1982
LALIZAS | 1982 - Point de départ

Point de départ

 

M. Stavros Lalizas, ancien champion de Grèce de voile, a fondé, dans sa maison, la société LALIZAS en répondant aux demandes du marché de la voile. Il commence à vendre en Grèce des gilets de sauvetage sur mesure.

 
1985
LALIZAS | 1985 – Développement business

Développement business

En 3 ans, la marque LALIZAS gagne en notoriété et devient synonyme de "sécurité" dans le monde de la voile. En raison d'une forte demande pour les accessoires maritimes et les équipements de sécurité, la production a été transférée dans de nouveaux locaux. Le personnel atteint le nombre de 15 et la chaîne de production comprend près de 150 références.

 
1986
LALIZAS | 1986 – Au-délà des frontières

Au-délà des frontières

En raison du développement soutenu et de la croissance rapide des ventes, LALIZAS a effectué ses premières exportations avec une présence commerciale en Australie puis aux Pays-Bas, où il a participé à l''International Expo pour la première fois.
 
1995
LALIZAS | 1995 – Un pas de géant

Un pas de géant

 

Après une décennie prospère, l'entreprise a dû répondre de manière efficace à une augmentation significative de la demande provenant aussi bien du marché grec que mondial. Encore une fois, l'entreprise a été transférée dans de nouveaux locaux. Cet investissement a donné à l'entreprise l'opportunité de construire une usine plus grande, ce qui a permis une croissance significative de sa capacité de production.

 
1996
LALIZAS | 1996 – Développement commercial

Développement commercial

 

Après avoir su et pu répondre aux exigences et à la demande croissante du marché aussi bien grec que mondial, l'entreprise atteint une présence commerciale dans 45 pays.
 
2000
LALIZAS | 2000 – Retour à zéro pour LALIZAS

Retour à zéro pour LALIZAS

Le 23/10/2000 la compagnie fait face à une grande catastrophe. Pour des raisons inconnues, les installations de l'usine prennent feu, ce qui entraîne un désastre immense. Tout a été réduit en cendres et l'entreprise s'est retrouvée au bord de la faillite.
 
2000
LALIZAS | 2000 – Allez fermement de l'avant et se fixer de nouveaux objectifs

Allez fermement de l'avant et se fixer de nouveaux objectifs

 

Près de deux semaines plus tard, le 4/11/2000, LALIZAS a participé au salon nautique d'Athènes en déclarant qu'il n'abandonnerait pas et continuerait encore une fois avec la même vision d'entreprise et la même vigueur. L'objectif principal à l'époque était d'être 100% opérationnel dans les 90 jours.

 
2001
LALIZAS | 2001 – Objectifs atteints

Objectifs atteints

 

Grâce à des efforts soutenus et gardant en tête l'objectif principal de l'entreprise, LALIZAS était de retour dans de nouveaux locaux plus modernes. Tous les employés, ont contribué avec diligence et efficacité au redressement de l'entreprise, Il en fût de même des clients de l'entreprise qui ont fourni leur soutien inconditionnel. Ainsi, le chiffre d'affaires en fin de l'année avait doublé par rapport à l'année précédente.

 
2008

ISO 9001-2008

 

LALIZAS acquiert, une fois de plus, la certification selon la nouvelle norme ISO 9001-2008 pour la fabrication et la commercialisation des équipements maritimes et de sauvetage..

2010
LALIZAS | 2010 – ActionnAid accueille un nouvel allié

ActionnAid accueille un nouvel allié

Partageant la même vision qu' ActionAid, LALIZAS participe à l'effort en faisant des dons, en parrainant des enfants et en les aidant à avoir un avenir meilleur et prometteur.
 
2011
LALIZAS | 2011 – Nouvelle gamme de gilets ISO

Nouvelle gamme de gilets ISO

 

L'un des premiers fabricants d'équipements de sécurité qui développe des gilets de sauvetage selon les nouvelles normes, montrant une fois de plus son positionnement sur le marché.

 
2013

Radeaux de survie SOLAS OCEANO

 

Présentation des radeaux de sauvetage LALIZAS. Les radeaux de sauvetage OCEANO certifiés SOLAS ainsi que les radeaux de sauvetage certifiés ISO qui conçus pour le marché de la plaisance. Fabriqués par LALIZAS, ils disposent de lignes de vie extérieures, de bandes réfléchissantes et de poches d'eau lestées . Le radeau SOLAS OCEANO est fabriqué et testé conformément aux dernières modifications des normes SOLAS et de la directive MED, garantissant ainsi le niveau de sécurité le plus élevé pour ses occupants. Les radeaux de sauvetage ISO LALIZAS ont été testés selon la norme ISO 9650-1 pour la sécurité, la norme adoptée par la plupart des pays européens.

 

2015
LALIZAS | 2015 – Kappa & Theta

Kappa & Theta

Nous présentons nos meilleurs gilets gonflables à ce jour. Certifiés ISO.

 
PRÉSENT
HAUT